Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball Z

Venez incarner un personnage de dragon ball mais il ne doit pas être pris.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour faire un beau poste.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vegeta
Admin
Vegeta


Nombre de messages : 55
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour faire un beau poste. Left_bar_bleue3700/3700Pour faire un beau poste. Empty_bar_bleue  (3700/3700)
niveaux: 6

Pour faire un beau poste. Empty
MessageSujet: Pour faire un beau poste.   Pour faire un beau poste. Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:06

Bonjour à tous, je tiens à mettre ici une sorte de tutorial pour comment faire un post lisible sans trop de fautes ...
Premièrement, relisez les règles d'écritures car peu d'entre vous respectent ces règles. Ensuite, je tiens à rappeler que ceci n'est pas Msn ou tout autre programme de messagerie instantanée, mais un forum. Vous avez donc tout votre temps pour écrire votre message.

1- Écrivez votre message sans vous soucier de l'orthographe.

2- Une fois le message tapé, NE POSTEZ PAS. Il vous suffit de relire les quelques lignes que vous avez écrit en repérant les fautes que vous avez fait.

3- Après avoir corrigé les fautes que vous avez vu, essayez d'aérer le message de manière à ce que ce soit lisible, et agréable à lire.

4- Après ces petites modifications, vous pouvez poster.

5- Admirez la beauté du post en le relisant une dernière fois. Si quelques fautes vous ont échappé, c'est le moment d'éditer !

Voilà, 5 étapes qui prennent pas plus de 10 minutes. Ceci pour que tout le monde puisse lire vos post et que tout le monde les comprennent. (J'avoue que parfois c'est vraiment n'importe quoi)
En respectant ceci, vous participerez à la convivialité du forum (Si, c'est plus convivial quand c'est lisible, je vous assure).


~ Que signifie le mot « rp » ou « rpg » :
Pour ceux qui ne savent pas le RPG viens de l'anglais "Rôle Playing Game" ou "Rôle Player Game", on traduit en Français par "JDR" l'abréviation de "Jeu De Rôle". Le RPG (ou JDR) consiste à jouer un personnage, personnage qui normalement n'existe pas; c'est vous qui l'avez crée (sauf pour les personnages venant d'un Mangas, d'un Film ou autres; donc dans ce forum les personnages comme Kakashi franchissent cette Règle). Pourtant cela reste du RPG, on ne peux pas appeler sa du Cosplay) Tout le fait de contrôler un personnage grâce à l'écriture (comme un Roman en direct) est appelé un RPG.~

~ Vous ne pouvez pas être à deux endroits à la fois ! Utilisez un clone si cela est vraiment nécessaire.

~ Le langage SMS, MSN… Est strictement interdit ! Par contre, la langue française est fortement conseillée. Les fautes d’orthographe sont à éviter (utiliser World peut vous venir en aide, mais il ne corrige pas tout). La ponctuation n’est pas à prendre à la légère également : n’oubliez pas que toute phrase commence par une majuscule et se finis par un point.

~ Pour aller dans un autre village que le votre, vous êtes obligés de passer par les deux « Entre villages » et ça, jusqu'à ce que vous arriviez dans le village souhaité. C'est topics seront crées plus tard mais cela vaut mieux que de passer directement d'un village à un autre.

~ Règles d’écriture (à respecter !) :

¤ Les actions, descriptions ou narrations devront être rédigés à la 1ère ou 3ème personne (singulier, pluriel). Elles devront être en italique (obligatoire) et en couleur (facultatif).
Exemple : Elle marchait tranquillement.
¤ Les paroles de votre personnage peuvent être rédigés au discours direct ou indirect. Si c’est au direct, vos paroles devront être mis entre guillemets, en gras et en couleur (obligatoire).
Exemple : « Comment vas tu ? »
¤ Si votre personnage pense, vous devrez mettre ses pensées entre * ou ¤ ou ~ en couleur (obligatoire) et en gras (facultatif).
Exemple : ~ Il sur Terre ? ~
¤ Si vous devez mettre des paroles qui n’ont rien à voir avec le rp, ce qui doit être extrêmement rare, il vous faudra les mettre entre crochets (obligatoire), en couleur et en petit (facultatif).
Exemple : [Hrp : C’est à Sangoku de poster, maintenant].

Sachez que je tiens aussi à signifier qu'un beau RP est un RP soigné et écris avec envie. Donc, les RP devront faire 3 lignes minimum avec ces règles. avec tout ça, je me proclame le roi du français et à chaque fois que je verrai une faute d'orthographes ou du msn, il sera sévèrement puni.

Pour les réclamations, envoyer un MP ou parlez-en sur la chat box.
Revenir en haut Aller en bas
https://ladlp.1fr1.net
 
Pour faire un beau poste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme pour Cell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Z :: Général :: Les nouvelles informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser